STARTER PACK              COMMENT BIEN DEMARRER                
 

 

 

 

 

 

 

Evaluer votre engagement

-Faire la mise au point

-Aucune race comme lui

-Ainsi vous voulez être possédé par un saluki

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


You are welcome to print these articles and images for your own reading pleasure, but please ask our permission before reproducing them elsewhere.
 


 


Trouver le bon éleveur

* Où sont-ils?
Le bouche à bouche est souvent le meilleur chemin pour trouver un éleveur honorable. Essayez de connaître les centre d'activité canines autour de vous et, si possible, assistez à un événement où il est possible de rencontrer des Salukis et leurs éleveurs ensemble, comme à une exposition de races, sur un cynodrome, à un coursing, et même en agility ou dans des classes de l'obéissance. Si vous ne trouvez pas de Salukis à une réunion particulière, vous pouvez toujours demander des recommandations autour de vous.


Un autre chemin trouver les éleveurs, est de regarder des publicités dans les publications canines. L'Internet, aussi, rend les éleveurs plus accessible au public général. Simplement entrer un mot-clé tel que "Saluki" ou "lévrier" dans un moteur de recherche peut produire beaucoup de liens.


Vous pouvez contacter la sociéte canine de votre pays. En Belgique :
la Sociéte Royale Saint-Hubert 
Avenue Albert Giraud 98
1030 Bruxelles
Tel: +32 2 245.48.40 - Fax: +32 2 245.87.90
Guichet: du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h00.
E-mail: cr26454@chello.be

 devrait vous donner volontiers les adresse ou n° de téléphone des éleveurs ou du club des Salukis . Sur le site de Photosaluki Archive vous avez tous les liens possibles avec les éleveurs et sur le site du club de belgique les liens des puppies et des membres du club:


 


Prendre contact

La plupart des éleveurs sont passionné au sujet de leur Saluki au point de l'être fanatiquement, ainsi parler de leurs chiens de meute bien-aimés, vient facilement. Des attitudes amicales de chaque côté du téléphone ouvriront la communication et assurer des portes ouvertes dans le futur. Si écrire une lettre ou un e-mail est votre point fort, va pour cela. Il est très vraisemblablement que l'éleveur vous répondra avec beaucoup d'informations et vous invitera à venir.


Si vous avez l'occasion de visiter, faites ainsi. Rencontrez le,le Saluki d'un éleveur (particulièrement la femelle et rarement le père de la nichée), jetez un coup d'oeil aux conditions dans lesquelles ils vivent, voyez les pédigrés et des photos que l'éleveur peut vouloir vous montrer, et ne soyez pas trop timide pour poser beaucoup de questions. Même que le tempérament devrait être une considération importante pour vous, est-ce que vous pensez les Salukis d'éleveur ont des tempéraments stables? Ils peuvent être éloignés et prudents des étrangers, mais jamais nerveux, pris de panique, hostiles, ou agressifs. L'éleveur pourrait vous donner l'adresse de quelques-unes des maisons où ses chiots ont été placés. C'est une bonne idée de les contacter, de les rencontrer, et de poser des questions supplémentaires. Un éleveur honnête, honorable vous rendra homage de toutes vos recherches consciencieuses .


Un éleveur honorable prévoyera aussi probablement un contrat pour votre Saluki si vous n'êtes plus capable de le garder. Il est aussi possible que l'éleveur se renseignera et posera beaucoup de questions au sujet de vous, votre famille, votre maison, vos animaux familiers et animaux familiers antérieurs, votre manière de vivre, vos engagements au travail, quoi que. N'êtes pas offensé par de telles questions - les trés bons éleveurs sont souvent intéressés plus par le bien-être du futur de Saluki que de votre moi meurtri! Il est possible l'éleveur peut essayer de vous empècher de  posséder un Saluki même, de vous dire comment il est difficile à élever et cela malgré qu'il soit un spécialiste de la race. Il fait ceci pour rebouter les personnes inaptes. Si après cela vous vous sentez capable de posséder un saluki, alors vous êtes le bienvenue.


Ayez peur... soyez très effrayé...


Après votre contact initial avec l'éleveur, vous serez capable de définir vos impressions. Regardez ailleurs si


* l'éleveur ne veut pas que vous visitiez la maison pour rencontrer les Salukis
* Les Salukis ne sont justes qu'une des races que l'éleveur élève
* il y a une nouvelle nichée tous les deux mois
* l'éleveur n'a pas le contact détaillé des propriétaires de chiots antérieurs
* les Salukis vivent dans des chenils ou isolés tout le temps et n'ont pas ou peu de contacts humains .
* les tempéraments des Salukis sont contestables ou même dangereux
* l'éleveur ne veut ne pas reprendre le Saluki si un jour vous êtes incapable de le garder
* l'éleveur est trés anxieux pour vous vendre un chiot, ou pire - plus d'un chiot
* l'éleveur offre un "prix de la remise spécial".
* l'éleveur essaie de vous encourager de devenir un Saluki éleveur parce que c'est si profitable
* l'éleveur a petite affinité avec ses chiens , ou pire, si ils sont nerveux avec lui
* la mère n'a pas encore 2 ans ou agée de 9 ans, ou a eu plus de 3 nichées
* l'éleveur n'est pas familier avec le standard de la race, ou qui en pense: "personne ne le respecte"
* l'éleveur n'est pas adhérant à un club de la race ou une autre sociètè canine ni même en rapport avec la sociètè canine de son pays (ex:.SRSH, SCC,  KUSA...)


"Un éleveur responsable a mis un temps considérable, à étudier, à travailler, et à mettre de l'argent dans les petites vies qu'il a aidé à venir au monde, et il sait que le chiot dépendra de vous pour la qualité de sa santé et de son bonheur pour sa vie entière. L'éleveur responsable continue le travail que nos ancètres nous ont légués pour conserver toutes ces valeurs génétiques. Quand vous acheteriez votre chiot, vous payerez aussi cette compétence. Écoutez-le avec soin, faites attention à ce qu'il vous dit, pour que votre vie et la vie du chien soient beaucoup plus agréables."
Saluki Club d'Amérique (www.saluki.org)

 

2002-Tous droits de reproduction doivent-être demandés

You are welcome to print these articles and images for your own reading pleasure, but please ask our permission before reproducing them elsewhere.

Webmaster: Joy McFarlane
traduction : Vivan Serge
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prochain  article